Eden Jungle Lodge

INFOS UTILES

La monnaie officielle est le balboa en parité fixe avec le dollar américain. Le balboa n’existant  pas sous forme de billet de banque, ce sont les dollars qui sont utilisés. Vous trouverez un distributeur à Bocas et un autre sur Almirante. Ne prenant pas la carte bancaire, nous vous conseillons de vous organiser en amont. Les chambres sont payables à l’arrivée et les extras au départ.
Etant sur une île, le transport se fait bien entendu en bateau. Etant situé à 30-45  mm de Bocas (Isla Colon dotée d’un aéroport) et d’Almirante (sur le continent), nous pouvons vous chercher et vous raccompagner , mais vous pouvez également arriver jusqu’à nous par vos propres moyens (taxiboat local). 
Les éléments essentiels à glisser dans vos bagages sont des vêtements légers certes, mais pensez également à des pantalons fluides et tee shirt à manches longues pour les balades en jungle et soirée en terrasse afin d’éviter les désagréments locaux (sandflies principalement présents au lever et coucher du soleil) . Pensez également aux chaussures montantes et chaussettes pour la jungle sachant que nous mettons aussi à disposition des bottes. Une huile classique type amande douce ou encore mieux, une huile sèche (plus agréable) peut être également tout aussi efficace que les répulsifs classiques. Et bien sur, casquette ou chapeau inévitables !
Pour une observation optimale de l’environnement, n’oubliez pas vos jumelles si vous en possédez et l’appareil photo pour les souvenirs…
Nous signalons aux adeptes de la connexion, que l’accès au réseau Wifi est possible autour de l’habitation mais n’est pas toujours constant.
Nous vous informons que nous ne sommes pas seuls dans cette aventure : notre bergère Eden et notre chatte Tara ont découvert ce nouvel environnement  avec nous. Bahia, la petite dernière nous a rejoint en court de route.
Par souci de confort et de sécurité, nous n’acceptons pas d’apport de nourriture dans les chambres