Eden Jungle Lodge

AU CŒUR DE L'ARCHIPEL BOCAS DEL TORO

Le domaine

Au coeur de l’Archipel de Bocas del Toro, sur l’Isla San Cristobal, niché à l’abri de la baie, Eden Jungle Lodge offre à ses visiteurs la découverte d’une nature tropicale riche et variée.

Entre mangrove étonnante, parc arboré sauvegardant des espèces rares et jungle luxuriante, la découverte se fait à chaque instant.

L’équilibre existant entre le monde végétal et la faune offre une biodiversité extraordinaire. Un site d’observation idéal pour admirer sur fond de baie aux lumières changeantes, une vie tropicale intense où se croisent singes hurleurs, paresseux, papillons multicolores , colibris,  où cohabitent divers espèces de perroquets et de toucans, de rapaces et bien d’autres encore. Ce cadre se révèle être un lieu magique et rêvé pour les amateurs de photos.

Face à la baie, la jungle en toile de fond, Eden jungle lodge offre un point de vue magnifique. En effet, grâce à sa terrasse panoramique, tout observateur pourra admirer la nature exubérante avec ses dégradés de verts multiples et ses foyers de couleurs vives enrichies par ses balisiers, gingembres d’ornements et ses nombreuses variétés d’héliconias et d’hibiscus.

Dans cet environnement exotique, notre site offre au visiteur la possibilité d’admirer la faune qui s’y loge et il surprendra le vol saccadé des perroquets,
(3 espèces recensées) , le colibris venant butiner la fleur d’hibiscus parmi de nombreux papillons ou le toucan venant directement de la jungle avec son cri si particulier. Avec de la chance, il pourra aussi observer la tribu de singes hurleurs venant se restaurer dans les nombreux arbres qui nous entourent.

Nos projets

  • Préserver et entretenir ce site en gardant sa biodiversité
  • Remettre en fonction cette finca en exploitation agricole avec mise en place de cultures diverses telle que la banane, la banane plantain, le manioc, l’ananas, la papaye, le fruit de la passion et continuation de production d’arbres fruitiers tels que citronnier, oranger, manguier, noix de cajou, goyavier, noix de coco …etc.
  • Remise en culture des cacaoyers non exploités depuis 15 ans
  • Donner accès à la jungle tout en préservant son équilibre
  • Partager notre vécu dans cet environnement particulier
  • Communiquer grâce à notre blog sur les diverses expériences botaniques, agricole, maritimes et humaines.